Comment vous aider ?
đ « La sagesse des foules » – James Surowiecki
L'Histoire semblait nous avoir appris que seuls les leaders Ă©taient Ă mĂȘme de prendre et d'imposer les dĂ©cisions importantes, que le rĂšgne de la majoritĂ© Ă©tait celui de la bĂȘtise et de l'esprit moutonnier.
Faux!
Dans ce brillant essai, l'économiste James Surowiecki bouscule cette croyance ancestrale en démontrant, à travers de multiples exemples, que le plus grand nombre est souvent à l'origine des meilleures décisions. Cette théorie de l'intelligence collective s'applique aussi bien à la politique, à l'économie ou au management.
A travers plusieurs scĂ©narios Ă©clairants - de la CIA Ă Qui veut gagner des millions? en passant par la chaĂźne de prĂȘt-Ă -porter Zara -, ce livre-manifeste rĂ©volutionne notre vision des comportements humains.
La Sagesse des foules est devenu un ouvrage culte aux Ătats-Unis et a Ă©tĂ© Ă©lu livre de l'annĂ©e par Business Week.

